1. Démarche qualité produit/process

Cette démarche concerne la sélection des matériaux, des équipements et des techniques de mise en œuvre.

Les étapes de cette démarche sont les suivantes :

  • Choix de produits certifiés.
  • Critère "coût" pris en compte.
  • Etude de la mise en œuvre.
  • Benchmark (analyse concurrence, analyse du marché) des bonnes pratiques et des nouvelles technologies.
  • Analyse des retours d’expérience.
  • Veille continue et capitalisation

Les différents moyens que nous utilisons pour maintenir un haut niveau de veille technique et réglementaire sont les suivants :

  • Analyse des retours d’expériences clients / artisans / techniciens / ingénieurs / architectes.
  • Capitalisation.
  • Visites régulières de chantier.
  • Lecture spécialisée (abonnements, livres, newsletters internet, site internet).
  • Visite de salons et de conférences.
  • Rencontres avec des fournisseurs.

L’intérêt de cette démarche est triple. Elle permet de bénéficier des meilleures solutions actuelles :

 

  • dont les caractéristiques techniques ont été validées par des organismes indépendants,
  • avec une mise en œuvre compatible avec le projet,
  • et avec des retours d’expériences réussis.

2. Démarche qualité dans le traitement des affaires :

Devis détaillé.

  • Planning mis en place.
  • Livrables identifiés.
  • Rapport d’étude composé d’une synthèse claire et vulgarisée reprenant la synthèse des préconisations, accompagné d’un second rapport technique très détaillé.
  • Réactivité face à vos interrogations ou modifications.
  • Contrôle qualité systématique de nos études (double vérification minimum).

3. Démarche qualité dans le retour client

Avec la mise en place d’un questionnaire qualité.